Shinkigen Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des SNK Fansub !

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mea maxima culpa

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mea maxima culpa Empty Mea maxima culpa Sam 10 Sep - 20:02

Eryoh



Bonsoir!

Je voulais faire mes excuses pour les personnes qui ont cru que mes messages étaient sérieux et fondés (ils le sont pas tous mais il y en a quand même...) et qui ont mal pris mes dires.

Notamment pour Suprême-Poitevin qui a cru que je le traitais de "gros débile" alors que bien évidemment, je parlais des personnes écrivant des messages d'insultes envers des team qui font leurs trucs bénévolement avec jamais assez de soutien et beaucoup de mauvaises critiques.

Enfin, j'aimerais quand même signaler qu'il s'agit d'un forum et en ce qui me concerne, j'en profite pour bien des conneries et me lâcher pour bien rigoler. Je conçois que certains ne comprennent pas mes subtilités, car on ne se connait pas et que parfois, ça passe mieux de vive voix (ou pas Cool, mais il ne faut pas prendre tout ce que je dis trop durement et essayer de voir au-delà du mot pour apercevoir le contexte (qui est pour moi la déconnade) pour essayer de comprendre parfois un dixième de ce que je veux faire passer!

Bref, je ne connais pas Détective Conan à moitié bien autant que vous, mais je vous connais à moitié moins de ce que je le voudrais. (C'est un genre de genre de phrase que j'ai trouvé proche du sol par un petit bonhomme lors de son anniversaire).
Par cela j'entends que je ne peux pas discuter de la fin de Détective Conan car je n'en suis qu'au tiers de la série (télévisé et bandedessiné, du verbe bandedessiner du 1er groupe (essayez le subjonctif imparfait avec!)) Mais je ne pense pas que ce soit si terrible que ça de dire que Maigret (là était la subtilité montrant que je plaisantais, car c'est toujours Megure dans la série, même en VF, et que Maigret et une très mauvaise francisation, vous en conviendrez je crois !) Plaisanterie qui était accentué par le "non mais!" et par le manque d'explication qu'on m'a gentiment fait remarqué au deuxième degré.
Bref j'espère que les cochons et Doyle sauront être plus explicite de ma pensée.
Je pense d'autant que (je suis sérieux là); je ne vois pas pourquoi le fait de savoir que Shinichi est en vie pourrait ne pas faire de Megure le chef de l'organisation... A moins qu'on ne sache d'autres choses dans les 2/3 que je ne connais pas encore.


Voilà, je réitère mes excuses envers les personnes que j'ai pu énerver: cela n'était pas mon intention, au contraire. Je suis peut-être trop sarcastique?

2Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Dim 11 Sep - 10:35

Suprême-Poitevin

Suprême-Poitevin

C'est plutôt à moi de m'excuser Eryoh, j'aurai du lire plus attentivement ce que tu disais pour éviter les malentendus, c'est vrai que si toute la scène c'était passée en IRL (in real life) on se serai peut-être mieux compris. C'est vrai que je suis un peu dur avec ce que tu a écris, peut-être parce que c'est assez difficile pour moi de saisir tes réelles intentions. Enfin pour moi c'est déjà oublié, j'espère qu'on peut repartir sur des bases plus saines et oublier ce petit différent qu'on a eu. Sache que je ne te blâme pas de ne pas savoir tout sur la série et je m'excuse encore d'avoir été un peu trop dur avec toi, ce forum est ouvert à tous, qu'on soit expert en DC ou simple visiteur (on ne peut pas en vouloir à une personne de ne pas savoir tout sur tout) et je pense que j'ai en quelques sorte dérobé à cette règle, je m'en excuse donc auprès de toi et des autres membres de ce forum.
Sache que dorénavant je réfléchirai à deux fois avant de répondre à tes messages et j'essayerai de mieux comprendre ton sens de l'humour qui, malgré le fait qu'il soit difficile à saisir sur ce forum, doit être surement très intéressant (notamment en "IRL" car on peut plus facilement distinguer l'ironie dans l'intonation de l'interlocuteur).
J'espère donc qu'on peut dire que ce petit incident qui par d'un qui-pro-quo est clos et j'espère qu'on pourra repartir sur de bonnes bases.
Encore une fois, accepte mes excuses les plus sincères.

3Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Dim 11 Sep - 19:17

Eryoh



Bien entendu l'ami Very Happy

4Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Mer 14 Sep - 13:37

Suprême-Poitevin

Suprême-Poitevin

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés (ou pas), je déclare donc l'incident officiellement clos.

5Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Mer 14 Sep - 18:05

Eryoh



NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN POURQUOI MOIIIIIIIIIIIIII ???????

6Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Sam 17 Sep - 8:33

Suprême-Poitevin

Suprême-Poitevin

Very Happy lol! Laughing

7Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Sam 17 Sep - 9:34

Eryoh



Hé Hé on aime bien flooder !!!! Au moins on sera les plus actifs de ce forum mouahahaha

8Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Sam 17 Sep - 10:10

Suprême-Poitevin

Suprême-Poitevin

J'approuve totalement. Et puis il en faut bien des gens qui délirent, ça met un peu d'ambiance.

9Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Sam 17 Sep - 17:41

Eryoh



En plus comme le sujet te concerne il viennent même pas voir les conneries qu'on y fait DELIRE !

10Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Sam 17 Sep - 19:10

Suprême-Poitevin

Suprême-Poitevin

J'avoue c'est le pied. C'est d'ailleurs dommage qu'on soit que 2 à délirer parce que ce serai une super occaz de se tapper un pure délire collectif avec 0% de sérieux dedans.

Bon, trêve de bavardages, on relance le délire. Tu me conseillerai quoi pour décongeler un bébé? La température ambiante de la pièce ou le micro-onde (je sais, c'est assez trach comme question mais comme je l'ai dit, 0% de sérieux)?

11Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Dim 18 Sep - 18:49

Eryoh



Le micro-onde ne chauffe, mais fait bouger les cellules, donc le bébé exploserait !!
Enfin, le four semble plus approprié, thermostat 2 puis direct sur 8 et ça déchire!!

Oublis pas de mettre de l'ail!

Ah au fait, qu'est-ce qui est pire qu'un bébé dans une poubelle ?

12Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Lun 19 Sep - 10:31

Suprême-Poitevin

Suprême-Poitevin

Je sais pas... peut-être un bébé dans 2 poubelles.
Franchement, quel gâchis de mettre un nourrisson à la poubelle! Un petit tour au hachoir, tu fais revenir à la poelle, un peu de sauce tomate, et miam les spaghettis bolognaise.



Dernière édition par Suprême-Poitevin le Mar 20 Sep - 13:50, édité 2 fois

13Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Lun 19 Sep - 15:24

Eryoh



T'as cassé ma chute patate

14Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Mar 20 Sep - 13:52

Suprême-Poitevin

Suprême-Poitevin

J'avais fait une faute d'orthographe Sad
Tu connais le point commun entre Benoit 16 et un sapin de Noël?

15Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Mar 20 Sep - 20:01

Eryoh



ça doit être une connerie avec une étoile je présume!

16Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Mer 21 Sep - 6:00

Suprême-Poitevin

Suprême-Poitevin

Non c'est pas vraiment ça. Disons que dans les deux cas, les boules n'ont lieu que de décoration. ^^

17Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Mer 21 Sep - 14:19

Eryoh



MDR

18Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Jeu 22 Sep - 21:07

Suprême-Poitevin

Suprême-Poitevin

Tu sais ce qui passe le plus difficilement au mixeur dans le légume?

19Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Ven 23 Sep - 20:24

Eryoh



la queue ? xD

20Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Sam 24 Sep - 20:49

Suprême-Poitevin

Suprême-Poitevin

Non, le déembulateur.

21Mea maxima culpa Empty Re: Mea maxima culpa Lun 26 Sep - 18:42

Eryoh



lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum