Shinkigen Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des SNK Fansub !

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le jeu du "Qui a dit quoi??"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le jeu du "Qui a dit quoi??" Empty Le jeu du "Qui a dit quoi??" Dim 11 Sep - 12:01

Suprême-Poitevin

Suprême-Poitevin

Salut à tous, laissez moi vous présenter ce nouveau jeu.
Comme moi, vous êtes tous ici des fans de Détective Conan, je vous propose donc un nouveau jeux qui aurai pour thématique cette magnifique série animé/manga qu'est Détective Conan: le jeu du "Qui a dit quoi?"
Dans ce jeu, vous allez devoir faire appel à votre mémoire afin de remobiliser vos connaissances en matière de DC. Je vous explique les règles:

-Vous allez devoir citer une phrase qu'un des personnage de la série a dit (exemple:"Je me sens toute bizarre, comme si c'était la dernière fois que je le voyais.")
-Le joueur suivant devra donc dire qui a prononcé cette phrase et dans quel épisode (dans le cas présent, Ran Mouri dans l'épisode 1)et devra à son tour citer une nouvelle phrase qu'un autre personnage a prononcé dans un autre épisode.
IMPORTANT: Si vous citez une phrase en japonais (exemple: "Shijitsu wa istumo hitotsu") vous devez écrire la traduction en français à côté, entre parenthèse de préférence ("Il n'y a qu'une seule vérité"). Toujours concernant les VOSTFR il est possible qu'il y ai quelques petites différences de traduction selon de quelle team proviens la traduction, mais le sens de la phrase reste identique et malgré ces différences de transposition vers le français, il est toujours possible de retrouver d'où proviens la citation.
Autre chose: étant donné le nombre très important d'épisodes, j'en conviens que ce jeu est très difficile est il est préférable de simplifier les choses, les citations devront donc être celles des personnages principaux et uniquement de ceux là (les personnages principaux sont ceux de Tokyo qu'on a l'habitude de voir dans les épisodes, Heiji et Kazuha, Saguro Hakuba, Kaito Kid, Nakamori, les policiers du QG de Tokyo qu'on vois régulièrement, l'organisation des hommes en noir et enfin le FBI).
J'ai conscience que ce jeu est très compliqué et je sais que nous ne sommes pas tous des experts en Détective Conan, néanmoins je pense que ce jeu est à la fois un moyen de montrer que vous êtes de très bons connaisseurs en Détective Conan et, pour ceux qui s'y connaissent un peu moins, un excellent moyen d'approfondir leurs connaissances sur la série.
Chers amis fans de Détective Conan, j'en appelle a votre mémoire et a votre imagination, surprenez moi.

PS: Je sais pas si j'ai le droit de dire ça sur le forum, mais pour ceux qui n'ont pas vu les épisodes ou qui voudraient retrouver les épisodes mentionnés dans ce jeu je vous conseille de vous rendre sur le blog de Gallious: DC-Download, où vous y trouverez tous les épisodes qui ont été traduits à ce jour par des teams de fansub, certains d'entre eux traduits par Shinkigen.
Sur ceux, amusez-vous bien et surprenez-moi Wink
Je commence: qui a dit: "Ce n'est rien, vous savez que vous pouvez toujours m'appeler pour vous aider à résoudre les affaires un peu compliquées."

KKIKI



c'es Shinichi KUDO qui a prononcé cette phrase dans l'épisode 1;


KKIKI



Voici ma sitation:
"Si j'ai abandonné le football c'est pour concentrer mon énergie à mon activité de détective."

Suprême-Poitevin

Suprême-Poitevin

Encore Shinichi Kudo dans l'épisode 1.

Qui a dit: "La trahison d'une amie à entrainé la mort de la coupable. Parce que quelqu'un à laissé le démon s'emparer de son âme. L'horreur absolue d'un soir qui a régné dans cette maison, est finalement arrivée à son terme. Mais faites attention, si vous n'y prenez pas garde, il risque de resurgir à un moment ou à un autre du cœur des gens, le tueur diabolique qui a pour nom: la vengeance."

Eryoh



C'est Conan (enfin Shinichi dans sa tête avec les épisodes du clair de lune non ?)

Suprême-Poitevin

Suprême-Poitevin

Oui et non. T'as bon dans le sens ou c'est effectivement Conan/Shinichi qui a pensé cette citation.
Mais, c'est pas dans ces épisodes. Cherche dans la saison 1 (enfin, saison 1 selon le listing par années effectué par Wikipédia).

Eryoh



J'abandonne, je ne me souviens pas ^^'

Suprême-Poitevin

Suprême-Poitevin

Un indice: j'en ai parlé dans un des sujets de ce forum, et puis si tu veux, tu peux le retrouver sur le blog de Gallious.

KKIKI



c'est Shinichi dans l'épisode "l'homme aux bandelettes" dans ses pensées à la fin de l'épisode.

KKIKI



Voici la citation :

"J'ai un ami qui travaille à interpol. je vais le contacter et lui demander d'enquêter sur l'organisation que tu poursuit. Cela nous permettra de mettre la main sur ces fameuses gélules de manière à te faire retrouver ta taille normale. "

11Le jeu du "Qui a dit quoi??" Empty Re: Le jeu du "Qui a dit quoi??" Ven 14 Oct - 11:49

Suprême-Poitevin

Suprême-Poitevin

C'est Yusaku Kudo dans l'épisode 43: Le kidnapping de Conan Edogawa.
Qui a dit (à bout de force): "Ne gâchez pas votre salive, Sakata. Vous êtes un officier des forces de l'ordre du Japon dont les membres sont les seuls autorisés à porter une arme. Pourquoi avez-vous ainsi perdu tout sens de la dignité? Debout maintenant! Vous avez bafoué l'honneur de votre uniforme, honte à vous!!"

12Le jeu du "Qui a dit quoi??" Empty Re: Le jeu du "Qui a dit quoi??" Ven 14 Oct - 21:55

KKIKI



c'est Heiji HATTORI dans l'épisode "Meurtres en série à Osaka [Special]" il s'est prit une balle dans le ventre

13Le jeu du "Qui a dit quoi??" Empty Re: Le jeu du "Qui a dit quoi??" Ven 14 Oct - 22:28

Suprême-Poitevin

Suprême-Poitevin

Exact!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum